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27 sept. 2009

Tableau de bord de la DSI : les indicateurs indispensables

La première catégorie d'entre eux concerne la finance et la stratégie. Elle permet dans un premier temps d'analyser la structure du budget IT et de positionner ce dernier au sein de l'entreprise.
La deuxième catégorie d'indicateurs concerne les activités de support et de maintenance. Elle vise à suivre les performances du help desk (support aux utilisateurs), à mesurer leur satisfaction et à vérifier que la maintenance se déroule dans de bonnes conditions tout comme, d'ailleurs, l'exploitation (troisième série d'indicateurs), que celle-ci se porte sur les réseaux et systèmes ou les applications.

L'avant-dernière rubrique se concentre sur la gestion de parc et la dernière sur la gestion des projets, que ces derniers soient gérés en internes ou confiés à des prestataires externes.

  1. Indicateurs financiers et stratégiques
  2. Support / Maintenance

1 commentaire:

  1. en complément :

    http://www.journaldunet.com/solutions/dsi/enquete/10-tableaux-de-bord-pour-piloter-ses-activites-informatiques/10-tableaux-de-bord-pour-piloter-ses-activites-informatiques.shtml

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