Follow @lejiji

29 oct. 2009

[Archive2008] Stratégie Applicative IBM France Near-Shore

L'offre de TMA est mature, caractérisée par de nouveaux modèles de production:
  1. passage du "sur site" au "hors site"
  2. un fort développement des centres de services en France
  3. une accélération de l'offshore depuis 2007
  4. une logique d'engagement de services et une industrialisation (outillage, organisation et process)

En outre, on observe une "massification qui profite de l'industrialisation":
  1. passage de l'option 'régie' à l'option 'TMA'
  2. mouvement de consolidation des TMA pour rationaliser
  3. transfert fréquent du 'back-office' des centres de services vers le nearshore et l'offshore, avec des modèles sophistiqués de tarification.
Les principaux prestataires de TMA en France sont Atos Origin (9% de part), Logica (7,5 à 8%), Capgemini (7%), Sopra group (6,5%), IBM Global Services (6%), puis Accenture, GFI et EDS (HP)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire