- Technologie métier, concerne celles pour qui le système d'information fait partie des actifs différenciants, se positionnant au cœur du métier de l'entreprise (37 % au niveau mondial, 40 % au niveau français). Dans ce domaine, parmi les plus avancées, figurent les entreprises de l'univers des assurances, de la banque, des médias et des télécoms.
- Centres de service, distingue les entreprises dont le système d'information délivre aux métiers des réalisations selon leurs spécifications. Les actifs SI sont alors perçus à travers la fourniture de services associés (39 % des sociétés interrogées au niveau mondial, 44 % en France).
- Utilitaires technologie, rassemble les entreprises au sein desquelles la fonction SI est surtout identifiée comme une ressource utilitaire (cela concerne 24 % des entreprises sondées au niveau mondial, 16 % en France).
7 déc. 2009
La crise a favorisé le dialogue entre les DSI et les directions métier
Les entreprises se répartissent en trois familles:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire